CANFootball

CAN 2021 – Première journée du groupe B : Le Sénégal et la Guinée assurent l’essentiel

L’entrée en compétition ne fut pas des plus simples pour les lions du Sénégal. Ce lundi 10 janvier 2022 Aliou Cissé a dû composer avec des absences de cadres de l’équipe comme l’incontournable gardien Edouard Mendy ou encore Kalidou Koulibaly pour ne citer qu’eux.

Les lions ont manqué d’inspiration collective et de cohérence, n’étant presque pas dangereux dans la surface adverse de toute la rencontre.

Le Zimbabwe bien en place tactiquement

Outre son manque d’efficacité, le collectif sénégalais s’est heurté à une équipe en place, avec du cœur et qui a su résister. Il faut cependant souligner que les conditions de jeu n’étaient pas des plus adaptées pour que les hommes d’Aliou Cissé fassent étalage de tout leur football. De telles conditions sont toujours à l’avantage de l’équipe qui défend.

Une main malheureuse de Kelvin Madzongwe dans la surface de réparation a offert un penalty au Sénégal, transformé par le héros national Sadio Mané (90+7) et scellant ainsi le sort de cette partie.

Le Syli National l’emporte également

Les coéquipiers du joueur des reds de Liverpool  Naby Keïta se sont imposés face au Malawi sur un but d’Issiaga Sylla à la 35ème minute.
La Guinée reste donc au contact du Sénégal avant la rencontre du 14 janvier opposant les deux formations, comptant pour la deuxième journée de la phase de poule de la CAN.

Sénégal 1-0 Zimbabwe
Guinée 1-0 Malawi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page