C’est sans aucun avant-centre de métier du fait des absences d’Ayoub El Kaabi et Youssef En-Nesyri que le Maroc s’est présenté face à une sélection ghanéenne au complet ce lundi 10 janvier 2022 pour le compte de la première journée de ce groupe C.
A l’image de toutes les rencontres depuis le début de cette Coupe d’Afrique des Nations, ce fut une partie sans réel rythme, avec beaucoup d’approximation techniques et de déchets de la part des deux onze.
Un Yassine Bounou infranchissable
Côté Marocain le duo Saïss-Aguerd a été d’une grande solidité, ne concédant que 5 tirs dont 2 cadrés.
Un homme a su se montrer dangereux côté Ghanéen, c’est le jeune Rennais Kamal Sulemana. Sur son flanc gauche, il a rendu la partie difficile aux défenseurs marocains qui ont eu de grandes difficultés à le museler.
Les black stars se sont d’ailleurs offert une action très dangereuse par l’intermédiaire de Joseph Martin Paintsil, ouvrant parfaitement son pied droit et obligeant le dernier rempart marocain à réaliser un arrêt miraculeux main opposé.
Sofiane Boufal a assumé son rôle en l’absence de ses co-équipiers d’attaque, offrant ainsi la victoire aux siens par un but de renard des surfaces à la 83ème minute.
Le Gabon s’impose
Face au petit poucet de cette CAN, les hommes de Patrice Neveu ont dû faire sans leur star Pierre-Emerick Aubameyang, positif au Covid.
Le Gabon a assumé son statut et fait preuve de réalisme en marquant dès la 16ème minute par l’intermédiaire de Boupendza.
Les Comoriens n’auront pas réussi à se montrer assez dangereux et concèdent donc leur première défaite en coupe d’Afrique.
Maroc 1-0 Ghana
Comores 0-1 Gabon