CANFootball

CAN 2021 – résultats du 11 janvier : L’Algérie n’y arrive pas, le Nigéria envoie un message fort au continent !

Groupe E, une Algérie à l’allumage tardif

Début de compétition poussif pour les fennecs qui n’ont pas pu obtenir mieux que le match nul face à la Sierra Leone. Pire, la sélection de Djamel Belmadi a bien failli se faire surprendre dès la 5ème minute par Kamara, dont le ballon heurta le poteau de Raïs M’bolhi.

Le bloc bas et très regroupé de la Sierra Leone a été difficile à aborder pour les algériens qui n’ont pas su se montrer dangereux lors des 45 premières minutes.

Les hommes de Belmadi ont montré un meilleur visage en seconde mi-temps, se procurant davantage de situations dangereuses. C’était sans compter sur Mohamed Kamara, gardien Sierra leonais qui a fait étalage de tout son talent et a écoeuré l’attaque algérienne.

Malgré le match nul, il est à noter que la série de matchs sans défaites de l’Algérie se poursuit ! (35)

Groupe D, le Nigéria déroule, le Soudan et la Guinée-Bissau se quittent bons ami

Dans ce choc de la journée, les super eagles ont montré qu’il faudrait compter sur eux pour le sacre final ! Le onze nigérian a convaincu par sa maitrise collective, son engagement ainsi que la justesse technique de ses joueurs, à l’image du match de Iheanacho, butteur à la 30ème minute de jeu suite à un contrôle de la cuisse suivi d’une demi-volée.
Les coéquipiers de Mohamed Salah ne se sont pas montré dangereux, se procurant d’ailleurs très peu d’occasions (15 tirs pour le Nigéria contre 4 pour l’Egypte).

Dans l’autre match de ce groupe, le Soudan et la Guinée-Bissau se séparent sur un match nul. Pelé aurait pu donner l’avantage aux Bissau-guinéens, mais a lamentablement raté son tir au but à la 82ème minute, ne prenant presque pas de course d’élan.

Algérie 0-0 Sierra Leone
Nigeria 1-0 Egypte
Soudan 0-0 Guinée-Bissau

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page