
On le sait depuis un moment, les ambitions du Cameroun sont grande dans sa Coupe d’Afrique des Nations. Les lions indomptables se sont d’ailleurs qualifiés dès le terme de la deuxième journée de la phase de groupe.
Le match nul de ce jour 1-1 face au Cap Vert ne change rien aux ambitions Camerounaises. Les lions ont ouvert le score par Vincent Aboubakar à la 39ème minute (déjà 5 buts pour lui dans cette compétition) avant d’être rejoint au score par les requins bleus. Suite à un contre remarquablement mené, Garry Rodrigues termine l’action d’une splendide talonnade pour permettre aux siens d’y croire.
Les errements défensifs camerounais inquiètent, et les hommes de Toni ont concédé 3 buts dans cette compétition. Bien que dotée d’une force de frappe impressionnante, la sélection doit corriger ses défauts avant la phase à élimination directe, ou le niveau beaucoup plus relevée des adversaires pourrait poser davantage de problèmes. Citons ce côté droit avec le latéral Faï, en cause sur presque tous les buts encaissés par le Cameroun.
A noter qu’avec 4 points, le Cap Vert reste dans la course à la qualification en tant que meilleur troisième mais doit attendre les résultats des autres groupes. La sélection Cap Verdienne a montré beaucoup de qualité et serait intéressante à suivre sur les huitièmes.
Le Burkina Faso qualifié
Malgré le retour de Bertrand Traoré dans le onze de départ, le Burkina Faso s’est montré peu convainquant face à l’Ethiopie. Les Etalons avaient pourtant ouvert la marque à la 24ème minute par l’intermédiaire de Cyrille Bayala mais se sont fait rejoindre à la 52ème minute suite à un penalty de Kebede. Il faudra montrer davantage au tour suivant afin de ne pas rentrer prématurément à Ouagadougou !
Cap Vert 1-1 Cameroun
Burkina Faso 1-1 Ethiopie
1er Cameroun (7 pts)
2ème Burkina Faso (4 pts)
3ème Cap Vert (4 pts)
4ème Ethiopie (1 pt)



