CANFootball

Accordez à Aliou Cissé le crédit qu’il mérite ! (Vidéo)

C’est fait. Pour la deuxième fois consécutive, le Sénégal atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations après l’édition de 2019 en Egypte. La troisième finale de son histoire si l’on compte celle perdue en 2002 face au Cameroun. Les prestations mitigées des lions du Sénégal notamment en phase de poule ont inquiété les observateurs de la sélection, cependant les hommes d’Aliou Cissé ont su monter en puissance au fil des tours.

Des étalons du Burkina Faso à l’avenir prometteur

Les hommes de Kamou Malo se présentaient sans Dango Ouattara, suspendu pour un rouge au tour précédent face à la Tunisie.
Les deux onze ont offert un match très disputé bien que dominé par une sélection sénégalaise beaucoup plus sûre de ses forces. Les lions ouvriront le score en deuxième période par l’intermédiaire du jeune défenseur du Paris Saint-Germain Abdou Diallo (70ème) suivi quelques minutes plus tard par l’autre Parisien, Idrissa Gana Gueye (76ème). Les étalons réduiront le score par Issa Kaboré à la 82ème minute de jeu mais verront leurs espoirs annihilés par le gigantesque Sadio Mané en toute fin de match.

Duel de sélectionneurs africains !

L’énorme point positif à souligner de cette rencontre est que les deux sélections présentes étaient dirigées par des locaux, Aliou Cissé pour le Sénégal et Kamou Malo pour le Burkina Faso.
Aliou Cissé, en poste depuis 2015, est  parvenu à hisser deux fois la sélection nationale en finale de Coupe d’Afrique des Nations, et à faire retrouver la Coupe de Monde au Sénégal en 2018, qui n’avait plus connu la compétition depuis 2002. Certains observateurs se posent des questions quant au football proposé par les lions malgré un effectif pléthorique. Difficile de leur donner tort dans les faits mais gardons à l’esprit que la CAN est une compétition à part, très homogène ou performer n’est pas une mince à faire. Prenons le cas de l’Algérie, auteure de prestations honorables sur ses deux premières rencontre face à la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale mais incapable de trouver le chemin des filets et de l’emporter.

Reste à voir si les Lions du Sénégal parviendront à soulever leur premier trophée !

Burkina Faso 1-3 Sénégal

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page