Sanctions en marge de Maroc-Egypte : terrible nouvelle pour les Lions de l’Atlas !
La rencontre entre le Maroc et l’Egypte à l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 a été émaillée d’incidents impliquant les deux sélections.
Une rencontre très tendue
La tension était palpable tout au long de la partie notamment côté Egyptien. Les lions de l’Atlas ne semblaient pourtant pas répondre aux agressions des coéquipiers de Mohamed Salah. La qualification Egyptienne a été suivie d’une bagarre générale dans les vestiaires et le président de la fédération royale marocaine de football Fouzi Lekjaa a été giflé par un joueur Egyptien.
La CAF a décidé de répondre
La Confédération Africaine de Football s’est exprimée par le biais de sa commission de discipline et a établi des sanctions.
- Côté Egyptien, le joueur Marwan Daoud écope de deux matchs de suspensions, ce qui signifie la fin de sa CAN. L’entraîneur adjoint est également suspendu pour quatre rencontres.
- Côté Marocain, les joueurs Soufiane Chakla et Sofiane Boufal ont reçu une suspension de deux matchs, les privant de la confrontation aller-retour de barrage pour le Mondial 2022 au Qatar.
A noter que c’est un coup dur pour l’effectif marocain, Boufal s’étant installé comme un leader technique incontournable.
La FRMF fait appel
Selon le média le 360, la fédération marocaine aurait décidé de faire appel concernant les suspensions des deux joueurs, mais pas concernant les amendes prononcées par la CAF.
Espérons pour coach Vahid qu’il pourra compter sur toutes ses forces afin d’aborder sereinement le barrage face à la RDC.