CANFootball

Les Lions du Sénégal au Panthéon du football africain

Quelle émotions ce 06 février 2022, en témoigne la liesse populaire habitant les rues de Dakar. Le Sénégal peut être fier de ses gaillards.

Des occasions des deux côtés

Le match aurait pu basculer dès la 6′ minute et le pénalty manqué par Sadio Mané. Le Sénégal aurait pu regretter amèrement ce fait de match. Mais les Lions ont chassé le conditionnel pour vivre l’instant présent et essayer sans relâche, avec cela dit très peu de précision et de réussite. Le roi d’Egypte Mohamed Salah aurait d’ailleurs pu anéantir les rêves de toute une nation avec une splendide frappe à la 42′, mais La muraille de chine sera éclipsée par la muraille du Sénégal Edouard Mendy l’espace d’un instant. Écœurant pour les Egyptiens, salutaire pour les Lions.

L’Egypte résistera héroïquement, emmenant le Sénégal aux tirs aux buts. Gabaski essayera, arrêtera un pénalty, insuffisant pour empêcher le Lion de rugir.

Et l’homme qui avait raté son tir au but à la 6′ minute fera preuve d’un immense courage en tirant le pénalty décisif. Une minasse qui aurait percé le bêton, ou tout ce qui aurait mis en danger la réussite des siens.

Première étoile pour le Sénégal, bravo à Aliou Cissé et à ses hommes !

Sénégal 0-0 Egypte (4-2 TAB)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page