Ligue des Champions de la CAF : les résultats de la première journée
Quelle bonheur de retrouver la compétition la plus importante pour les clubs du continent! Cette 58ème édition du trophée verra les Egyptiens d’Al Ahly défendre leur titre.
Groupe A : Mamelodi Sundowns prend la tête en l’absence du champion
Les Sud Africains de Mamelodi Sundowns, vainqueurs du trophée en 2016, sont venus à bout du club Soudanais Al Hilal au Stade Royal Bafokeng sur un but de Themba Zwane (8′). 1-0 score final.
Le tenant du titre Al Ahly n’a pas pu prendre part à cette première journée du faite de la Coupe du Monde des clubs tenue en même temps.
Groupe B : Le Raja et l’ES Sétif au coude à coude !
Les joueurs de l’ES Sétif ont battu le Horoya Athletic Club à Conakry sur un but de Ahmed Kendouci (47′) et reviennent avec trois points d’un déplacement annoncé difficile.
Les Rajaouis quant à eux se sont défaits des Sud Africains de l’AmaZulu F.C sur la pelouse du mythique stade Mohamed V de Casablanca, berceau de la dernière finale continentale. Mohsine Moutaouali (67′) permettra aux siens de prendre 3 points cruciaux dans le duel à distance avec les Algériens de l’ES Sétif.
Groupe C : carton plein pour l’Espérance de Tunis !
Le stade Hammadi Agrebi de Radès verra les tunisiens de l’Etoile du Sahel et les algériens du CR Belouizdad se quitter sur un pauvre 0-0 et partager les points.
Quant à l’autre club Tunisien du groupe, l’Espérance de Tunis, énorme satisfaction et victoire permettant d’aborder les prochaines rencontres sereinement. les hommes de Radhi Jaïdi ont détruit les Botswanais du Jwaneng Galaxy 4-0 avec un triplé de Ben Romdhane (1′, 29′, et 32′) et un but de Eduwo (86′).
Groupe D : le Wydad annonce la couleur, Zamalek en difficulté
Les Wydadis ont fait parler la poudre face aux Angolais de la Sagrada Esperança! 3-0 au stade Mohamed V de Casablanca avec des buts d’Achraf Dari (45+2), Yahya Jabrane (52′) et Mbenza (72′)
Menés 2-0 à la mi-temps face au club Angolais Petro de Luanda sur des buts de Gleison (22′) et Vidinho (36′), les Egyptiens ont trouvé la ressource de revenir au score 2-2 sur des buts de Youssef « Obama » Brahim (57′) et de Mahmoud « El-Wensh » Hamdy (95+5).