Coupe de la confédération CAFFootball

Coupe de la Confédération 2022 : tout sur la première journée de groupe!

Vous aviez peur que la fin de la CAN marque la fin du football africain pour un certain temps n’est-ce pas ? Eh bien vous vous trompiez car ce weekend a marqué le retour des deux compétitions Africaine de clubs !

La particularité de la Coupe de la Confédération est que le vainqueur est qualifié directement pour l’édition suivante de la Ligue des Champions CAF, compétition numéro 1 du continent ! Pour cette 19ème édition de la Coupe de la Confédération, nous ne compterons donc pas sur le vainqueur de l’édition précédente, le Raja Athletic Club, actuellement en Ligue des Champions.

Groupe A : Le Pyramids FC et le CS Sfaxien l’emportent

Au bout du suspense, les Sfaxiens sont venus à bout de leur adversaire Zambien du Zanaco FC sur un but de Aymen Harzi. Les Egyptiens du Pyramids FC quant à eux se sont imposés 2-1 face à Al Ahly Tripoli. Malgré l’ouverture du score des Lybiens à la 21ème minute par le biais de Al-Tubal, les égyptiens ont égalisé par Islam Issa et ont définitivement pris l’avantage sur un but de l’ancien Wydadi Walid El Karti.

@cafonline

Groupe B : les Pirates à l’abordage !

Dans l’unique match de ce groupe B, les Sud Africains des Orlando Pirates sont venus à bout du JS Saoura 2-0 avec des buts de Happy Jele et Bandile Shandu. Rencontre probablement décisive en ce qui concerne la première place du groupe.

@cafonline

Groupe C : Mazembe confirme son statut de favoris

Le quintuple vainqueur de la ligue des Champions Africaine et double vainqueur de la Coupe de la Confédération recevait l’AS Otoho. L’ogre de la RDC est parvenu à l’emporter 1-0, but du Camerounais Emmanuel Njoh à la 37ème minute.

Dans l’autre match du groupe, les Egyptiens d’Al Masr SC sont parvenus à obtenir le match nul sur la pelouse du Coton Sport de Garoua 0-0.

@cafonline

Groupe D : Berkane et Simba régalent !

Le vainqueur de l’édition 2020 de la Coupe de la Confédération nous a offert un festival offensif avec 5 buts face aux Nigériens de l’USGN. Un Doublé de Mouad Fekkak ( 18ème et 20ème), et des buts de Charki El Bahri (25ème), Chadrack Lukombe (65ème) et Larbi Naji (68ème) viendront offrir les trois points aux Marocains. Le doublé de Victorien Adebayor (49ème et 81ème) ainsi que le but de Hassan Seidou Boubacar (52ème) n’y changeront rien, victoire 5-3 du RS Berkane.

Dans l’autre rencontre du groupe D, les Tanzaniens du Simba SC ont remporté une précieuse victoire face à l’ASEC Mimosas 3-1 sur des buts de Sakho, Kapombe et Banda. But de Stéphane Aziz Ki pour les Abidjanais.

@cafonline

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page